• Football

    L'OM s'est sublimé

    Sublimé par l’événement et protégé par un grand Mandanda, l’OM a puni sans retenue les défaillances défensives de Dortmund. Un large succès qui a fait le bonheur du Vélodrome et qui garde l’équipe de Deschamps en tête de sa poule.

     

    Entre l’OM et l’Europe, c’est une longue et belle histoire. Et pourtant, cela faisait un petit bail que l’enceinte du Boulevard Michelet n’avait pas passé une aussi belle soirée commencée par l’inimitable petite musique de la Ligue des Champions, ni pu savourer, à sa fin, un succès face à membre du gotha. Milan avait tremblé, Manchester avait ennuyé, le Real et Liverpool avaient été sans pitié et le récent OM-Chelsea avait plus valu pour le retour de Drogba à Marseille que pour le but victorieux de Brandao.
    Depuis l’épopée 2004 en Uefa, les émotions s’étaient plutôt vécues à l’extérieur, à Anfield ou au Luzhniki de Moscou.
    Mercredi soir, les Phocéens se sont au contraire offert un bien beau scalp à domicile. Car au terme d’un match intense et face à un adversaire réjouissant à voir se produire tant il transpire l’envie de jouer.
    Mais au vrai, c’est une punition que les Olympiens ont infligé à leurs visiteurs. Ils ont châtié leur manque de tranchant devant le but et surtout leur étonnante fébrilité défensive. Les arrières de Dortmund ont flanché trois fois pour autant de buts.
    Dans deux des trois cas le mérite revient au pressing exercé par Remy et Valbuena. En allant « faire jouer » leur adversaire, ils l’ont poussé à la faute. Tandis que sur l’ouverture du score, l’ancien Niçois disloqua la charnière germanique d’une feinte de corps qui laissa Subotic sur le carreau, sur un contre rondement mené.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :