•  

    Elana : «À Marseille, tu es Marseillais, point barre»

     

     

    Ancien membre du centre de formation olympien, Steeve Elana, aujourd’hui portier du Stade Brestois, sera l’ultime rempart à battre ce mercredi, pour le compte de la 19e journée de L1. Un moment forcément spécial, pour le natif d’Aubervilliers tombé amoureux de la cité phocéenne,  qu’il confie à nos confrères du Télégramme.  « J'ai été supporter du PSG, celui de Weah, Ginola, Lama mais je ne voulais plus aller au Parc. À ce moment-là, quand t'étais black, il fallait faire gaffe en rentrant. Ça a créé en moi un désamour du club. Et, quand je me suis retrouvé pour la première fois dans un virage du Vélodrome, j'ai halluciné. Je suis passé d'un environnement parisien où personne ne se parle, où chacun est dans sa vie, à une ville où tout le monde parle de tout avec n'importe qui, où il n'y a jamais aucune raison de s'énerver. À Marseille, tu es Marseillais point barre. Avant même d'être français, algérien, sénégalais ou martiniquais. Marseille, c'est un grand village. »

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Nana préparait le café. Malheur! En s'étirant pour attraper le sucre dans l'armoire, elle a fait

     

    tomber au moins douze carrés

     

    de sucre dans le café. En peu de temps, elle a réussi à reprendre tous les cubes de sucres,

     

    intacts! Le café n'est... pas

     

     

    plus sucré pour autant. Comment a-t-elle pu faire?
     

    Solution: C'est un café en poudre, elle n'a pas encore versé l'eau 


    votre commentaire
  •  

     

    Dédié à « Nélya, l'espoir pour la vie »

     

    La rencontre de championnat de Ligue 1 entre l'OM et Lyon était dédiée à l'association « Nélya, l'espoir pour la vie », fondée par les parents de la petite Nélya, née en mars 2009 avec un grave problème cardiaque et qui souffre aujourd'hui de séquelles neurologiques. Son traitement nécessite de nombreux voyages au Canada pour y suivre des séances de kinésithérapie qui lui permettent d'effectuer de réels progrès.
    L'OM et son Fonds de dotation OM attitude ont donc décidé d'aider cette association en la mettant à l'honneur durant tout le mois de décembre et en lui dédiant le match OM-OL. Un euro par billet vendu sera reversé à l'association et Sandrine Nicoli, la mère de Nélya, a tiré le coup d'envoi avec sa fille dans les bras.
    Vous pouvez également venir en aide à cette association en faisant un don sur OM.net.


    votre commentaire
  •  

     

     

    Ce matin 1h 20 , pas facile dans les calanques Marseillaises.

     

     

     


    votre commentaire