• Santé

    L'utilisation du piment de Cayenne

    Autre que la capsaïcine,
    le piment de Cayenne a une grande teneur en vitamine A, vitamine B6, manganèse, vitamine K, ainsi que de la vitamine C.
    Le piment de Cayenne est utilisé pour divers problèmes de digestion, y compris les maux d'estomac, gaz intestinaux, douleurs à l'estomac, la diarrhée et des crampes. Il est également utilisé pour des problèmes cardio-vasculaires, y compris pour une mauvaise circulation sanguine, une mauvaise coagulation du sang, un taux de cholestérol élevé.

    Il peut être utilisé aussi pour le soulagement de maux de dents, le mal de mer, l'alcoolisme, le paludisme et la fièvre. Il est également utilisé pour aider les gens qui ont de la difficulté à avaler.

    Il est aussi
    Il est utilisé comme anti-douleur car la capsaïcine semble réduire la douleur lorsque celle-ci est appliquée sur la peau: certaines personnes appliquent du piment de Cayenne sur la peau pour les douleur causées par le zona, l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et la fibromyalgie, les douleur aux nerfs (neuropathie) associée au diabète, d'autres types de douleurs nerveuses (névralgie), et les maux de dos, pour soulager les spasmes musculaires, comme gargarisme pour une laryngite. Il est aussi utilisé pour décongestionner les narines.
     

    Une étude réalisée au Centre médical Cedars-Sinai et publié en Mars 2006 dans "Cancer Research" a trouvé que des concentrations élevées en capsaïcine peuvent avoir un effet significatif sur l'élimination des cellules cancéreuses de la prostate.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :